Biographie

Biographie du Dr Daniel Hudon, chiropraticien DC

Une formation complète et continue…

Le Dr Daniel Hudon, chiropraticien DC a étudié à l’Université de Montréal et de Trois-Rivières de 1998 à 2005.  Il est diplômé d’une majeure en Science de l’Activité Physique et d’un doctorat en Chiropratique.

Durant ses études en chiropratique, il a suivi plusieurs formations avec le groupe Chiropractic Bio Physic (CBP) pour acquérir des connaissances en restructuration vertébrale et avec la Motion and Palpation Institute (MPI) afin de parfait l’art de l’ajustement.

En 2006, il rencontre le Dr Pierre Deslauriers, chiropraticien DC.  Cette rencontre lui permit de découvrir l’ajustement avec l’Activator (instrument qui permet de faire l’ajustement sans bruit articulaire).

Finalement, en 2016, il décide de fonder avec des collègues une entreprise de formation continue.  Cette entreprise organise des formations afin que des professionnels de la santé puissent acquérir des connaissances et des compétences pour améliorer leurs traitements.

Une expérience pertinente sur le terrain…

Sportive : Moins d’un an après ses débuts, le Dr Hudon est engagé par le club de hockey Collège Français de Longueuil (LHJAAAQ), pour occuper le poste de co-responsable du service médical.  Cette expérience lui a ouvert des portes et lui a permis de traiter des joueurs de la ligue junior majeur du Québec (LHJMQ), de la ligne Nationale (LNH), de la ligue de Baseball élite du Québec ainsi qu’une athlète olympique en préparation pour Beijing 2008.

Clinique : Poussé par son expérience en multi-disciplinarité (médecine sportive, orthopédie, physiothérapie, acupuncture et autre…) acquise avec le club de hockey, le Dr Hudon décide d’offrir ses services comme consultant.  Depuis 2009, il aide les différents professionnels à mieux définir le problème de leur patient et à offrir le meilleur encadrement thérapeutique possible.

Scientifique : Durant ses études, le Dr Hudon a travaillé sur plusieurs projets de recherche au laboratoire de biomécanique humaine de l’université de Trois-Rivières.  Ses recherches ont porté sur la réhabilitation des douleurs lombaires chroniques et sur les whiplash (cervicalgies chroniques des accidentés de la route).  Les résultats de ces projets ont été publiés dans le JCCA et dans le JMPT.

Humanitaire : En 2004, le Dr Hudon a organisé une mission humanitaire en Amérique du Sud.  Dans un pays où les soins de santé sont inaccessibles et déficients, 14 étudiants et 5 chiropraticiens ont traité 2000 Boliviens.  Cette mission a permis le développement de projets comme chiropratique sans frontières et mission chiropratique Bolivie 2005.

Permis et Licences :

  • Membre de l’Ordre des Chiropraticiens du Québec
  • Membre de l’Association des Chiropraticiens du Québec
  • Membre de l’Association des Chiropraticiens du Canada
  • Membre de l’Office des Professions du Québec
  • Détenteur d’un permis de radiologie chiropratique
  • Détenteur d’un laboratoire de radiologie chiropratique
  • Membre de la Fédération Canadienne des Entrepreneurs Indépendants


Dr Daniel Hudon, chiropraticien D.C. 2011. Verchères (450) 583-6226 - Réalisation Fabrik Art